Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roi-Dieu et le Moustique !

L'homme le plus prétentieux, le plus orgueilleux d'entre toutes les générations des hommes , s'appelait Nemrod.
Il était roi à Babylone, avait tout combattu, avait tout vaincu . Il était repu et content.
Un jour pourtant, alors qu'il déambulait entouré de sa cour dans les célèbres jardins suspendus de Babylone. Nemrod a aperçu, un peu à l'écart de la foule, un jardinier qui, contrairement à tous, ne courbait pas la tête à son approche.
Aussitôt, Nemrod l'a interpellé :
-Et toi, pouilleux, vermine, poussière d'entre les poussières ! Comment as-tu osé garder les yeux levés sur moi, l'Astre de la terre ?
Le pauvre jardinier, craignant pour sa vie, s'est empressé de répondre:
-Pardonne-moi, ô roi Nemrod, sache que jamais je ne manque de te saluer lorsque je te vois passer avec les officiers de ta garde, eux-même d'ailleurs je ne m'en soucie guère car ta grandeur les éclipse ! De même , tout à l'heure, je me trouvais en prière, et le Dieu du ciel est si grand que , sans vouloir t'offenser , je ne t'avais pas remarqué.
A ces mots , le monde s'est voilé devant la face du roi Nemrod.
Il est rentré au palais et a ordonné à ses conseillers de lui trouver sans tarder une solution pour effacer la contrariété qu'on venait de lui faire.
- Ô roi Nemrod , lui ont dit ses conseillers, il n'y a qu'une solution : tue ce prétendu Dieu du ciel, est chacun saura que tu es plus grand que lui.

Nemrod a trouvé l'idée très bonne.
Le jour même, il faisait construire un immense  plateau recouvert d'un non moins immense baldaquin pour se protéger des rayons du soleil . Aux quatre coins, il a fait attacher sept fois sept aigles de #Scythie, des rapaces monstrueux , tous issus de la famille des aigles Roch. Puis Nemrod venu se placer au centre de plateau, oû mille de ses plus robustes guerriers l'ont rejoint, des colosses de trois mètres cinquante, tous descendants de la tribu des géants Og.... les mille colosses tenaient un boeuf piqué au bout de troncs d'arbres qui leur servaient de lance.
Et, au signal de Nemrod , ils ont levé leurs lances vers le ciel.
Alors , les aigles qui voulaient se saisir de la chair des boeufs ont déployé leurs ailes.
Et c'est ainsi que Nemrod et ses mille guerriers se sont arachés de la terre. Ils ont traversé un , deux, trois , sept cieux ! Et par-delà le septième ciel, ils sont arrivés dans lespace du Hèd, le monde de l'écho , oû toute parole se répète à l'infini.
Là , Nemrod a dit:
-Dieu, es-tu là ?
Et sa question s'est indéfiniment répétés :
-Dieu, es-tu là ? Dieu, es-tu là ? Dieu, es-tu là ?.....
Mais, Dieu ne répondait pas.
Or, El cheïtane, le Malin, qui lui aussi se trouvait là , et qui commençait à s'intéresser bougrement à toute cette histoire a brusquement répndu:
-Je suis là ! Je suis là ! Je suis là ! Je suis là !....
Et cette voix ,qui venait de nulle part et de partout à la fois , a jeté Nemrod et ses guerriers dans une terreur folle.
Nemrod a hurlé :
- Tirer ! Tirer ! Tirer ! Tirer ! Tirer ! ...
Tous les guerriers ont bandé leur arc.
Tous ont décroché leurs flèches - des pieux énormes qui ont fendu l'air dans un fracas de fin du monde . Mille  flèches sont parties . Mais , dans ce monde de l'écho, mille flèches sont revenues ! C'est El Cheïtane qui s'amusait avec le roi Nemrod...Enfin, quand il en a eu assez , il a craché du sang à la pointe de l'une des flèches, et la lui a renvoyée tout droit dans les bras. Aussitôt, Nemrod  et ses mille guerriers ont été  convaincus qu'ils avaient touché Dieu ! Nemrod a demandé :
-Dieu, es-tu encore là ?
Et tandis que sa qustion tournoyait à l'infini, El cheïtane s'est tu.
Nulle autre réponse s'est venue , et Nemrod s'est écrié :
- J'ai tué Dieu ! J'ai tué Dieu ! J'ai tué Dieu ! J'ai tué Dieu ! J'ai tué Dieu ! ....
Puis il a ordonné ses mille guerriers de pointer leur lance vers la terre, et tous sont redscendus à Babylone.
A partir de de jour là , l'orgueil de Nemrod n'a plus connu de borne. Tout  le monde l'appelait le Roi-Dieu. Il mangeait dans de la vaisselle d'or, se drapait dans les plus riches étoffes , et nul jamais n'oubliait de se courber la tête à son approche.
Cependant , par un après-midi de printemps, alors que Nemrod faisait tranquillement la sieste dans son palais , un petit moustique est venu se poser au coin de sa narine. Evidemment, la moustique a été aussitôt saisi et exécuté par les quatre serviteurs qui éventaient le roi Nemrod. Mais la bestiole a tout de même réussi à déposer un oeuf au coin de la narine royale.
Une larve en est sortie , elle a remonté le conduit nasal, et a creusé son nid et ses galeries dans le cerveau du Roi-Dieu, Nemrod a alors été pris de migraines épouvantables.
- Rassi ! Raaaaassssi ! répètait-il sans cesse. Ma tête ! Ma têêêêête !
Et plus la larve profitait, plus Nemrod en souffrait. Bientôt d'ailleurs , la larve a causé de tels dégâts dans cette tête qu'elle s'est littéralement mise à pourir.
Oui, la tête du Roi-Dieu avait maintenant une odeur épouvantable, une odeur de cadavre ! Et tous ceux qui l'approchaient avaient terriblement envie de vomir. Mais , bien entendu, personne n'osait.
Et tout cela jusqu'au jour oû Nemrod a décidé d'aller marcher un peu dans ses jardins de Babylone, pour se changer les idées et s'aérer la tête. C'était ce jour qu'attendait depuis longtemps El cheîtane. Car , tandis que des gardes armés de fouets écartaient la foule devant le roi, El cheîtane lui sous l'apparence d'un marchand d'aspect très digne, vêtu avec beaucoup de recherche et d'élégance, les yeux soulignés de khôl, les tresses parfumées de musc et de benjoin, s'est approché de Nemrod, s'est incliné, a baisé la terre entre ses mains, et lui a dit :
- Ô roi Nemrod ,  écoute de tes oreilles et entends mes paroles car elles sont des paroles de vérités.
Certes, tu es le plus grand des rois de la terre, on t'appelle même le Roi-Dieu. Nul n'ignore d'ailleurs le mal dont tu souffres, et tous nous compatissons.
Mais toi, toile Roi-Dieu , comment peux-tu supporter l'odeur nauséeuse qui te sort de la tête ? Oui, sur ma vie, c'est pure vérité (...) A ces mots , un silence pesant s'est fait tout autour du roi Nemrod. On entendait même les mouches voler autour de sa tête . Mais El Shaïtane, sans se démonter, a continuer :
- Ta tête est pourrie, soit ! Change de tête ! Ta a dans ton palais les plus grands savants, les plus grands sculpteurs, les plus grands horlogers de la terre.
Demande - leur de te faire une nouvelle tête taillée dans un diamant pur ! Elle t'ira beaucoup mieux à toi, le Roi-Dieu, que cette poubelle malodorante que tu promènes actuellement entre tes deux oreilles.

Et Nemrod , qui avait à présent le cerveau encore plus dérangé à cause de la larve qui lui en avait mangé la moitié, a voulu prêter foi à ces paroles . Sur son ordre, des artisans lui ont bricolé une tête de diamant.
Et lorsque Nemrod a demandé qu'on le décapite pour pouvoir enfin changer de tête, nul n'a fait le moindre geste pour l'empêcher . Sa tête est tombée , un autre tyran a pris sa place , et de l'histoire du grand roi, il n'est resté qu'un petit proverbe : " Nemrod lui - même a fini terrassé par un moustique . "
--
Mais certains ajoutent que , au moment même oû la tête de Nemrod roulait dans la poussière, par - delà le septième ciel, la voix du Créateur a retenti dans le silence céleste . Elle s'est adressée directement à El cheîtane, pourquoi as-tu joué un tel tour à Nemrod ? Pourquoi as-tu parlé en Mon Nom ? Pourquoi lui as-tu donné une telle leçon ? Est-ce vraiment ton rôle que de donner des leçons aux hommes aveugles et prétentieux ?
Et El Chaïtane a répondu :
-Pouah ! Moi je ne donne pas de leçon... J'ai fait tout çà pour m'amuser. Juste pour m'amuser.    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article