Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moïse et le confluent des deux mers !

Le mont de Tariq ibn Ziyad ( Gibraltar ) est bien  le confluent des deux mers .....

----
 Rappelle-toi quand Moïse dit à son * valet : «Je ne cesserai de marcher que lorsque j’aurai atteint le confluent des deux mers, dussé-je y mettre des années !» [61] Mais lorsqu’ils eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui retrouva librement son chemin vers la mer. 
[62] Et lorsqu’ils eurent dépassé cet endroit, Moïse dit à son valet : «Apporte-nous notre repas, cette étape nous a durement éprouvés.» [63] – «Te souviens-tu, lui dit le valet, lorsque nous nous sommes abrités près du rocher? Eh bien, c’est là où je n’ai plus prêté attention au poisson, et c’est certainement le démon qui m’a empêché de m’en rappeler. C’est alors que le poisson a repris miraculeusement son chemin vers la mer !» [64] – «Eh bien ! C’est justement ce que nous cherchions !», repartit Moïse. Et ils retournèrent sur leurs pas. 
[65] Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part. [66] Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m’enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?» [67] – «Tu n’aurais jamais assez de patience, répondit l’inconnu, pour rester en ma compagnie, [68] 

Source:Caverne

----
* Moïse et le confluent des deux mersValet ici est Josué fils de Nun ou Noun 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
-Dieu est bien clair.<br /> <br /> -Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :<br /> <br /> -Le Coran [4:82]<br /> <br /> -Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ?<br /> <br /> -S'il provenait d'un autre que Dieu,<br /> <br /> -ils y trouveraient certes maintes contradictions !<br /> <br /> -De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :<br /> <br /> -Le Coran [17:88]<br /> <br /> -Dis :<br /> <br /> -«Même si les hommes et les djinns,<br /> <br /> -s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran,<br /> <br /> -ils ne sauraient produire rien de semblable,<br /> <br /> -même s'ils se soutenaient les un les autres».<br /> <br /> -Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam,<br /> <br /> -ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran.<br /> <br /> -Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments.<br /> <br /> -La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque.<br /> <br /> <br /> http://www.iqrashop.com/images/saint-Coran-francais-arabe-transcription-phonetique-or.jpg
Répondre